Qui suis je?

imagesrani

 

Namaste,

En 2000, j’ai découvert l’ Asie et depuis j’y retourne tous les ans , cela a commencé par un voyage initiatique en Inde, Thaïlande et Laos pendant presque deux ans.

J’ai découvert une toute autre approche, une philosophie qui a changé ma vie et que j’adapte à notre environnement occidental.

Je me suis formée à différents massages: d’abord le massage thaï traditionnel au Wat Pô à Bangkok et toujours dans la même école, à la réflexologie plantaire thaï.

Ensuite, lors de différents voyages en Inde, je découvrais l’ayurveda  et après avoir suivi une cure ayurvédique de purification, un pancha karma dans le Karnataka, je me suis passionnée pour ce système de santé, le plus ancien au monde, et j’ai décidé de me former et de m’y consacrer!

J’ai quitté alors un milieu professionnel plutôt confortable pour me lancer intégralement sur cette voie depuis 2010. En parallèle de mes activités professionnelles de massages,  j’ai suivi une formation de  4 années de thérapeute en ayurveda à l’institut Français d’Ayurveda. Malheureusement, le cursus s’est interrompu et l’école a fermé. Très motivée pour terminer cette formation,  avec trois autres étudiantes et le docteur Ghanashyam Marda, notre professeur, nous avons fondé le collège français d’ayurveda. Nous avons pu ainsi terminer notre cursus de thérapeute et communiquer sur l’ayurveda.

Mais je continue et continuerai tout au long de ma vie à me former en rencontrant et en pratiquant avec différents médecins ayurvédiques surtout en Inde et au Sri Lanka mais aussi en Europe.

Mes buts sont:

* faire découvrir l’ayurveda à tous et de l’adapter aux Occidentaux

*Travailler pour la reconnaissance de l’Ayurveda en France afin que le maximum de personnes puissent bénéficier de ses soins et suivis  

Je reçois sur rendez vous à domicile en Ile de France, à Palaiseau  et dans le Languedoc Roussillon entre Nimes et Montpellier mais aussi sur skype mais uniquement pour les consultations de suivi. Pour une première consultation, je dois vous rencontrer en personne.

  IMG_9603.CR2

Tout comme en médecine chinoise et jadis en allopathie avec la fameuse phrase d’Hypocrate « que ton alimentation soit ta première médecine », l’ayurveda considère l’alimentation comme la première des thérapies.

Je vous accompagne pour modifier votre façon de vous alimenter en douceur et découvrir ainsi de nouvelles saveurs, odeurs et compositions de mets pour vous sentir au mieux, sans carences, ni frustrations!

Je vous propose des cours de cuisine ayurvédique « nomade ». C’est à dire,  je me déplace chez vous pour une séance d’environ 4 heures en groupe ou individuellement. Nous commençons toujours par une partie théorique sur les bases de l’ayurveda avec un support de cours incluant des recettes, l’élaboration et la dégustation d’un repas ayurvédique.

Nous avons établis avec le docteur Marda un support de cours d’au moins trois séances minimum pour pouvoir connaitre les bases de la diététique ayurvédique.

Il y a aussi la possibilité de cours à thème comme par exemple éviter le gluten, remplacer les protéines animales par des protéines végétales, accompagnement diététique à la maladie en complément des traitements allopathiques…

Je participe également à des week end ou des semaines de pratiques avec d’autres praticiens (méditation pleine conscience, NIA, Qi GONG..)

Et si vous rêvez d’aller en Inde, je peux vous y accompagner… n’hésitez pas à me contacter!

Informations et prise de rendez vous:

06 15 03 17 52

A plaisir de vous rencontrer,

Ayurvédiquement vôtre, 

Virginie

12742828_1005440626179490_6811276051936152150_n

Publicités

Une réflexion sur « Qui suis je? »

  1. Dans une phase assez tendue de mon existence, Virginie s’est révélée très pragmatique en me prodiguant de nombreux conseils sur mon alimentation et habitudes de vie à modifier et fait un massage intégral du corps, à l’huile aux herbes ayurvédiques, particulièrement relaxant mais aussi enrichissant sur un plan physique, émotionnel et spirituel. Je me suis sentie « harmonisée » et remplie.
    A consommer sans modération !
    Merci et à bientôt Virginie !
    Florence

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

L'Ayurveda à Palaiseau: Massages, soins et cours de cuisine ayurvédique

%d blogueurs aiment cette page :